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Comment les réseaux sociaux arrivent à booster le SEO ?

Le SEO repose sur un savoir-faire technique et des outils spécifiques, pour sa part le réseau sociaux mise largement sur la popularité. Il est ainsi naturel de penser que le SEO et le réseau sociaux ne sont pas en bons termes. Or, bon nombre de stratégie webmarketing incluent actuellement des réseaux sociaux. Et si le SEO et le réseaux sociaux peuvent être complémentaire, voire plus ?

SEO et réseaux sociaux : un lien indirect mais puissant

Le SEO est la technique qui implique un contenu bien hiérarchisé, le choix des mots-clés et leurs techniques d’intégration. Pour apparaitre sur les premières pages des moteurs de recherches, les sites optimisés SEO doivent répondre aux exigences des internautes et celles des qualités pour Google. Mais avant tout, il faut que les internautes tapent vos mots clés dans les onglets de recherche. C’est là que le réseau social entre en jeu.

On réitère alors la nécessité de créer un contenu pertinent et de qualité. En effet, les entreprises présentes sur les réseaux sociaux ne sont pas singulières. Mais lorsque le contenu du site est pertinent, les acteurs des réseaux sociaux partageront naturellement le lien. À eux par la suite de revenir sur l’onglet de recherche pour accéder à votre site.

Efficacité du réseau sociaux sur 100 % des trafics

La majorité des clics à raison de 63% des trafics sont générés par le clic du site lorsque celui-ci apparaît sur une requête connexe. Les 14 % engendrés par les liens entrants ou backlinks qui sont des liens de votre site mis sur d’autres sites. Et 10% seulement acquit par la saisie directe de votre URL. Le réseau social assure alors les 13% restant.

La question est alors de savoir si une stratégie doit inclure la création des comptes réseau sociaux. Indispensable, oui, mais n’est pas cependant obligatoire. Un site bien optimisé par le SEO économise des efforts à se faire publier dans les réseaux sociaux. En autres, plus le contenu est attrayant, plus cela donne une envie de partager. En revanche, lorsqu’on souhaite coupler sa stratégie webmarketing au digital (réseau sociaux), il faut penser à une double stratégie complémentaires. Notamment l’établissement d’un plan suivant un calendrier défini et qu’il faut suivre continuellement.

Perdre 12% de ses visibilités serait trop dommage. Les réseaux sociaux sont alors indispensables et peuvent même cibler une audience particulière en fonction de votre produit.

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